"NOUVEAU" A L'INRA ?

Nous sommes très attentifs à votre intégration

 

Vous venez d'être recruté comme fonctionnaire stagiaire

Vous intégrez une communauté faisant avancer la Recherche

Le syndicat CFDT-INRA veille à la bonne intégration de tous

La CFDT-INRA vous aidera à maîtriser votre insertion et votre avenir

Faites confiance à la CFDT-INRA

NOUS VOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE  

 

 

 

 

 

 

 


Vous venez d'être recruté comme fonctionnaire stagiaire :

Après le soulagement et l'enthousiasme d'accéder enfin à un emploi stable, dans un cadre gratifiant, ne sous-estimez pas les enjeux de cette période probatoire, où se dessine votre image professionnelle. Ne sous-estimez pas les difficultés d'ajustement à votre nouvel entourage, à vos nouvelles responsabilités.

Durant cette période de stage, vous avez la possibilité de confier vos interrogations ou vos problèmes aux délégués du personnel de votre corps d'accueil. C'est une démarche normale, qui ne peut pas vous être reprochée comme une marque de défiance à l'égard de votre hiérarchie.


Vous intégrez une communauté faisant avancer la Recherche :

L'équipe, le laboratoire, le service où vous arrivez, c'est un collectif de travail constitué de personnes de tous les âges, de tous les niveaux de formation, qui conjuguent leurs compétences, leurs métiers, leurs savoir-faire, pour faire avancer ensemble la recherche.

Pour vous insérer dans ce collectif dont vous représentez l'avenir, il faut vous préparer à défendre vos idées et votre conception de la Recherche.


Le syndicat CFDT-INRA veille à la bonne intégration de tous :

La CFDT-INRA milite pour assurer un emploi de qualité à tous les agents, quel que soit leur statut. Elle lutte notamment contre le sous-recrutement et toutes les formes de précarité. Ses représentants interviennent à cet effet dans les diverses instances administratives de l'INRA.

Pour cela les militants et les sections syndicales CFDT-INRA se tiennent à la disposition des "nouveaux", pour les informer du contexte de travail à l'INRA : perspectives d'emploi, de déroulement de carrière, de mobilité, d'évolution, de formation, de travail à temps partiel, d'investissement dans la vie collective.


La CFDT-INRA vous aidera à maîtriser
   votre insertion et votre avenir :

  • en répondant à vos questions : suivi de stage (avant titularisation), puis suivi de carrière (statut de la Fonction Publique, droits à la formation, hygiène et sécurité…), etc ...
  • en intervenant par la voix de ses représentants pour porter vos revendications dans les diverses instances des Centre, des Département de recherche, et au besoin au niveau national.
  • en facilitant votre insertion professionnelle (relations dans le travail, application des 35h, ... ).

 


Vous pouvez faire confiance à la CFDT-INRA :

  • faites confiance à l'expérience et au savoir-faire de ses militants,
    qui sont à l'écoute de tous les agents,
  • participez à la construction de revendications cohérentes,
    face à la hiérarchie de l'Institut et aux Pouvoirs Publics,
  • renforcez notre action syndicale en devenant adhérent.

La CFDT va de l'avant : venez nous rejoindre